HOMMAGE A SOPHIE TATISCHEFF

Sophie Tatisheff nous a quittés il y a dix ans déjà...


Notre association souhaite rendre un hommage bien mérité à la fille de Jacques Tati, Sophie Tatischeff, monteuse de profession et réalisatrice. Son travail de réalisatrice est méconnu. Or, c’est à Sainte-Sévère même qu’elle a tourné « Dégustation Maison », dans la pâtisserie de Mr et Mme Boury qui étaient devenus les amis de la famille Tati après le tournage de 47. Sophie Tatischeff n’a cessé de témoigner sa fidélité au village bien après le décès de son père. C’est pourquoi l’association désire rappeler son souvenir en montrant ses trois films.

PROGRAMME 

SAINTE-SEVERE SUR INDRE


14h15 :

La municipalité rebaptise la Salle des Fêtes Salle Sophie Tatischeff

15h30 :

Projection de "DEGUSTATION MAISON" ( réalisé par Sophie Tatischeff en 1977 avec dans le rôle principal Dominique Lavanant, césar du meilleur court métrage) suivie de la projection du documentaire de Sophie Tatischeff sur son père " TATI SUR LES PAS DE MR HULOT" (réalisé en 1988)

LA CHATRE

 

affiche-le-comptoir.jpg 

20h30 :

(tarif unique 5.50€): "Le Comptoir", long métrage (1h35) de Sophie Tatischeff (1998).

Hommage en présence de Jérôme Javelle, son assistant


renseignements supplémentaires à l'office de tourisme de La Châtre au 02 54 48 22 64 et au bureau de tourisme de Sainte-Sévère (ouvert jusqu'au 21 octobre) au 02 54 30 69 02

STE-SEVERE/INDRE - LA CHATRE